Plaquettes et récompenses

Le Congrès reconnaît l'importance des contributions individuelles ou d'organisations au sein et hors de la famille du tir à l'arc mondial dans la croissance continue et le succès du sport. World Archery salue ces contributions à travers ses plaquettes d'or, d'argent et de bronze, une récompense appelée Flèche d'or et - dans le cadre de son engagement pour l'égalité des sexes - par deux prix décernés aux femmes.

Plaquettes

Depuis 1955, le Congrès de World Archery décerne des plaquettes d'or et d'argent à des personnes au sein de la famille du tir à l'arc mondial pour leurs actions ayant grandement contribué à la cause du sport. Les plaquettes de bronze sont décernées par les associations membres, avec l'approbation préalable du comité exécutif, à des personnes dans leur propre pays ayant rendu des services exceptionnels au sport international.

Flèche d'or

World Archery a créé la récompense Flèche d'or en 1997 afin d'honorer des personnes qui ont soutenu, assisté et développé le tir à l'arc mais ne font pas partie d'une association membre de World Archery. C'est la commission exécutive qui décide quand et à qui décerner une Flèche d'or.

Trophée des femmes

Les récompenses de World Archery pour les femmes ont été créées en 2009 pour saluer celles qui s'impliquent pour notre sport à tous les niveaux.

Le Trophée des femmes du tir à l'arc mondial est remis à des personnes exceptionnelles en reconnaissance de leur contribution et services remarquables pour le sport.

Le Trophée des athlètes féminines des associations membres du tir à l'arc mondial est attribué à chaque Congrès à la fédération nationale ayant inscrit le plus grand nombre d'athlètes féminines dans les compétitions internationales. C'est la Russie qui a remporté cette récompense pour la première fois en 2009.

Sponsored

Plaquettes and Recognition

World Archery Congress recognises the importance of contributions of individuals and organisations from in and outside the World Archery Family to the ongoing growth and success of the sport. It recognises such contributions through gold, silver and bronze plaquettes, the Golden Arrow Award and – as part of its commitment to gender equity – a pair of awards for women.

Plaquettes

Since 1955, World Archery Congress has awarded gold and silver plaquettes in recognition of the exceptional service of individuals within the World Archery Family to the sport of archery. Bronze plaquettes are awarded by member associations, with the prior approval of the Executive Committee, to individuals in their own countries who have given exceptional service to the sport internationally.

Golden Arrow Award

World Archery created the Golden Arrow Award in 1997 to honour individuals who have supported, assisted or developed archery but are not necessarily a member of one of World Archery’s member associations. The Executive Board decides to whom and when a Golden Arrow is awarded.

Women’s Awards

World Archery’s Women’s Awards were created in 2009 to reward the involvement of women in archery at every level. 

The World Archery Women’s Award is presented to exceptional individuals, recognising their remarkable contribution and service to the sport.

The World Archery Member Associations Female Athletes Award is presented at each Congress to the national federation that has entered the most female athletes into international competition. Russia won the first award in 2009.

Sponsored