World Archery

L'organe gouverneur du tir à l'arc international est la Fédération mondiale de tir à l'arc (World Archery). Sa mission est de promouvoir et réguler le tir à l'arc au niveau mondial, par le développement du sport à travers ses plus de 160 associations membres à travers des événements internationaux, des initiatives de développement et de marketing, sous l'égide du Comité International Olympique, du Comité International Pparalympique et de l'Association Internationale des Jeux Mondiaux, entre autres.

World Archery est responsable de l'établissement des règles et règlements pour les épreuves internationales de tir à l'arc, l'organisation des championnats du monde et des compétitions de tir à l'arc aux Jeux Olympiques, Jeux Paralympiques et Jeux Mondiaux.

Mission et vision

La vision de World Archery est un monde dans lequel toute personne a la possibilité de faire du tir à l'arc, sport olympique important, son activité de choix. Sa mission est de donner le pouvoir à ses associations membres de faire que le tir à l'arc devienne l'un des sports principaux dans le plus grand nombre de pays à travers le monde.

Valeurs

Les valeurs importantes pour World Archery comprennent:

  • Précision
  • Intensité
  • innovation
  • Héritage
  • Fair-play
  • Sport pour tous

Bureau

La Fédération mondiale de tir à l'arc a son siège au sein de la Maison du Sport International dans la capitale olympique de Lausanne, en Suisse, à proximité du siège du Comité International Olympique et qui abrite de nombreuses autres fédérations internationales et organisations sportives. Le bureau abrite les employés à temps plein et à temps partiel de la fédération, fonctionne comme un lieu de rencontre pour les comités et fournit l'équipement et les outils nécessaires pour mener à bien le calendrier des événements internationaux.

En savoir plus sur le Bureau de World Archery

Gouvernance

Le Congrès mondial du tir à l'arc est l'organe principal de World Archery et est composé des associations membres, de la commission exécutive et des représentants de comités permanents de l'organisation. Le Congrès a le pouvoir d'apporter des changements au Livre de Consitution et Règlements du tir à l'arc mondial et élit le président, les vice-présidents et autres membres de la commission exécutive ainsi que les membres des comités et commissions.

En savoir plus sur la gouvernance de World Archery

Staff

Une quinzaine de personnes travaillent au siège de World Archery à Lausanne, au service de trois fonctions principales: l'administration et l'informatique, la communication et le marketing, le développement et les événements.

En savoir plus sur le Staff de World Archery

Histoire

Initialement fondée sous le nom Fédération Internationale de Tir à l'Arc ou FITA le 4 septembre 1931 à Lwow, en Pologne par sept pays (la France, la République tchèque, la Suède, la Pologne, les Etats-Unis, la Hongrie et l'Italie), la fédération avait pour mission de promouvoir le tir à l'arc au niveau mondial grâce à l'unification des règles et le développement de compétitions internationales. Elle a été un pionnière dans les domaines de la modernisation, du développement et de l'équité de genre. L'organisation a changé officiellement de nom en 2011, devenant la Fédération mondiale de tir à l'arc ou World Archery.

En savoir plus sur l'histoire de World Archery

Sponsored

Documents et liens

World Archery

World Archery is the international governing body for the sport of archery. Its mission is to promote and regulate archery worldwide, developing the sport with over 160 member associations through international events, development initiatives and marketing and endorsed by the International Olympic Committee, International Paralympic Committee and International World Games Association, among others.

It is responsible for setting the rules and regulations for international archery events, organising the World Archery Championships and for the sport at the Olympic Games, Paralympic Games and World Games.

Mission and vision

World Archery’s vision is for a world in which everyone has the opportunity to make the important Olympic sport of archery their activity of choice. Its mission is to empower its member associations to make archery a leading sport in nations around the world.

Values

World Archery’s values include:

  • Precision
  • Intensity
  • innovation
  • Heritage
  • Fairplay
  • Sport for all

OFFICE

World Archery’s headquarters are situated in Maison du Sport International in the Olympic Capital of Lausanne, Switzerland, close to the headquarters of the International Olympic Committee and a host of other international federations and sports organisations. The office is home to the federation’s full- and part-time staff, functions as a meeting place for committees and the base for the equipment and tools needed to deliver the calendar of international events.

Read more about theWorld Archery office

Governance

World Archery Congress is the primary governing body of World Archery and comprises of the organisation’s member associations, Executive Board and representatives from its permanent committees. Congress has the power to make changes to the World Archery Constitution and Rulebook and elects the World Archery President, Vice Presidents and other members of the Executive Board, and members of committees and commissions.

Read more about thegovernance of World Archery

Staff

Around 15 staff work at World Archery’s headquarters in Lausanne, serving four main functions: administration and IT, communication and marketing, development, and events.

Read more about theWorld Archery staff

History

World Archery was founded on 4 September 1931 in Lwow, Poland (now known as Lviv, Ukraine) as the Fédération Internationale de Tir à l'Arc or FITA. Its mission was to promote archery worldwide through the unification of rules and development of international events. The federation has been a trailblazer in areas of modernisation, development and gender equity. Its name officially changed to World Archery in 2011.

Read more about thehistory of World Archery

Sponsored